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Postuler auprès d’une régie à Genève

Il est essentiel d’avoir un dossier de candidature propre et complet pour obtenir un appartement à Genève. S’il manque certains documents, votre candidature sera automatiquement rejetée.

Liste non-exhaustive des documents requis

Si vous avez déjà reçu des documents de l’OCPM (Office de la population et des migrations à Genève) ou du SEM (Secrétariat d’État aux migrations) concernant votre demande de permis / visa, cela devrait suffire.
Sinon, vous pouvez demander à votre référent-e RH à l’UNIGE de vous envoyer copie du formulaire rempli avec le tampon de l’UNIGE. Veuillez contacter le Welcome Center si vous avez besoin d’aide.

Idem, si vous n’avez pas encore de contrat de travail, demandez à votre hiérarchie ou votre référent-e RH de rédiger une lettre attestant de votre emploi avec mention du salaire.

Il s’agit d’un document très spécifique à la Suisse. Il n’est pas pertinent pour les personnes qui arrivent en Suisse, néanmoins si vous ne l’avez pas, votre dossier de candidature ne sera même pas examiné.

Attention : l’extrait du registre des poursuites doit dater de moins de trois mois. Vous pouvez le commander ici. Vous devrez créer un compte « e-démarches » simplifié :

(Veillez à commander un extrait des « poursuites » et non des « faillites« .)

Veuillez utiliser votre adresse officielle actuelle, même si elle se trouve à l’étranger. L’utilisation de l’adresse d’un-e ami-e en Suisse bloquera le processus.

Documents facultatifs

Nous pouvons également vous fournir une lettre de soutien si nécessaire.
Une lettre de soutien de votre hiérarchie sera un plus.
Une lettre de recommandation de votre ancien·ne propriétaire ou agence confirmant que vous étiez un·e locataire parfait·e est également un atout.