Aller au contenu principal

Résidences universitaires

Les résidences universitaires permettent de trouver un logement à un prix plus abordable, mais celles-ci sont souvent complètes.

Résidences sur aglae.ch

Le site web aglae.ch comprend la plupart des résidences à Genève.
Les résidences gérées directement par l’Université de Genève sont réservées aux étudiant·es de bachelor et de master, à l’exception des résidences suivantes:

  • La résidence Tronchet, située à Thônex avec des studios individuels meublés. Le loyer et les charges s’élèvent à CHF 1’150.- tout compris
  • La résidence Champel, située près du Centre Médical Universitaire, avec des appartements en colocation. Chaque appartement comprend 4 chambres et 2 salles de bain et le loyer est de CHF 950.- tout compris. La priorité est donnée aux étudiant·es de la Faculté de médecine de l’Université de Genève.

Si ces options vous intéressent, veuillez créer un compte sur logetud.ch et postuler à toutes les résidences pour lesquelles vous répondez aux critères d’éligibilité. Certaines ont des limites d’âge et certaines n’acceptent pas les couples. 
Cette plateforme d’inscription permet également d’accéder à d’autres résidences. Nous vous invitons à le faire le plus rapidement possible.

Logements privés pour étudiant-es de l’Université

Sur ce lien, à l’aide de votre compte ISIS, vous pouvez consulter des annonces immobilières.

Résidences qui ne sont pas sur le site d’AGLAE